De nos jours, les médecins ont beaucoup de maladies féminines. Mais tous sont divisés en trois groupes: une nature inflammatoire, hormonale, ainsi qu’une nature dystrophique et hyperplasique.
Les maladies inflammatoires des femmes sont causées par divers micro-organismes pathogènes. Par le type de microflore, il est divisé en spécifique, provoquant une gonorrhée, une tuberculose, une syphilis, une mycoplasmose et une flore non spécifique, qui entre dans la sphère sexuelle de l’environnement extérieur et du sang.
La source d’infection interne peut être les caries dentaires, l’amygdalite chronique, la sinusite et d’autres maladies infectieuses chroniques. Les maladies inflammatoires affectent non seulement les femmes adultes, mais aussi les jeunes filles et les filles. Chaque année, les maladies féminines deviennent plus jeunes. Le gynécologue pour enfants et adolescents a des inquiétudes, que presque personne n’avait rencontré auparavant. Bien sûr, cela est dû à la détérioration de la situation environnementale dans le monde, à l’introduction de produits chimiques dans tous les domaines de l’activité humaine. L’utilisation incontrôlée d’antibiotiques entraîne une augmentation des types durables de micro-organismes. Chaque année, il est de plus en plus difficile de traiter les maladies infectieuses, y compris la gynécologique.
Les maladies féminines de nature hormonale, par exemple, le kyste folliculaire ovarien, sont également provoquées par une situation environnementale instable, des facteurs psychologiques, du stress, une prédisposition héréditaire. Les problèmes gynécologiques hormonaux sont causés non seulement par les glandes sexuelles. Le fond hormonal dépend de la totalité du travail de toutes les glandes endocriniennes. Si un fer échoue, alors tout le corps souffre.
Les maladies féminines du troisième groupe peuvent survenir en conséquence de maladies inflammatoires et hormonales, et indépendamment. Ce groupe comprend des kystes, des tumeurs, malignes et bénignes. La restructuration dostrophique dans l’utérus et le cou de l’utérus comprend l’érosion, l’endométriose et d’autres maladies similaires.
De nombreuses maladies présentent des symptômes similaires. Les distinguer, établir un diagnostic précis, seul un spécialiste peut prescrire le traitement correct. Par auto-médication, vous ne faites qu’aggraver la situation. Un traitement en temps opportun sous la supervision d’un médecin maintiendra la santé. N’oubliez pas qu’il vaut mieux avertir la maladie que de traiter. Être en bonne santé.