Presque tous ceux qui sont engagés dans le jardinage sont confrontés à la nécessité de protéger les arbres avec amour des maladies ou des parasites. Il existe quatre méthodes de protection:
méthodes agricoles;
outils mécaniques;
méthodes biologiques;
médicaments chimiques.
Si vous avez besoin d’acheter des produits de protection contre les plantes, allez dans la boutique en ligne Tremarket. , où un large éventail de tels médicaments est présenté.
Agrotéchnique
Cette méthode implique ce qui suit:
— Choisir une place pour un site. Il est préférable de placer le site loin de l’emplacement de surface des eaux souterraines afin que les racines des arbres ne soient pas soumises afin qu’elle puisse par la suite conduire à la maladie;
— La bonne sélection de variétés est un semis le plus adapté à une zone donnée;
— Inspection préliminaire du matériau de plantation afin d’identifier les maladies existantes ou les dommages causés par les ravageurs;
— En tenant compte de la compatibilité des plantes et des variétés spécifiques, car certaines espèces ne peuvent tout simplement pas «s’entendre» sur un seul site, ayant une incompatibilité naturelle. Il est également nécessaire de prendre en compte le traitement ultérieur avec des produits chimiques, de sorte que le traitement de certaines plantes, et non pour nuire à un autre, non compatible avec ce médicament;
— Soins en temps opportun pour le site: désherbage, circoncision des couronnes et branches sèches, collection en temps opportun de fruits pourris.
Mécanique
— identification et destruction mécanique des ravageurs;
— Enclacement précoce du site et des arbres individuels des animaux;
— coupure de pousses qui ont déjà été endommagées et infectées;
— L’utilisation d’épouvantail, des ceintures de chasse spéciales, enveloppant les troncs des trunes, le tapis.
Biologique
La méthode la plus respectueuse de l’environnement, en raison de son naturel naturel. Cela se résume au fait que plusieurs ennemis naturels de l’un ou l’autre des parasites sont accrochés au jardin. Mais il faut garder à l’esprit que les prédateurs eux-mêmes peuvent nuire au jardin, donc le jardinier doit être prêt si nécessaire pour s’en débarrasser. Voici quelques recommandations générales:
— Les seins font bien face à l’invasion des insectes, et les montagneux — avec des chenilles;
— Les vaches de Dieu avec appétit mangent des pucerons, du cuivre, de la glande thyroïde;
— Dans la lutte contre les pucerons, les yeux d’or, les couches de mouches, les fourmis et les libellules aident bien;
— Trichogrammes — insectes, pondent leurs œufs dans les larves et les coléoptères, qui les détruisent, mais dans les zones avec un climat froid, l’efficacité des trichogrammes est réduite.
Chimique
Peut-être la méthode la plus efficace et la plus courante. Ce n’est pas seulement le traitement des plantes avec des poisons et des produits chimiques, mais aussi, par exemple, des troncs de blanchiment, ainsi que des engrais du sol.
Une combinaison compétente de toutes les méthodes ci-dessus vous permet de combattre efficacement les ravageurs et les maladies.