On pense que les ceintures sont apparues pour la première fois dans l’Égypte ancienne, mais personne ne le sait avec certitude. Peut-être, bien avant cela, des personnes anciennes, inventant des vêtements, ont appris à l’attacher avec des morceaux de peau appropriés ou des tiges de plantes flexibles et durables. En tout cas, l’histoire des ceintures a plusieurs millénaires.
Il convient de noter qu’aujourd’hui, tout le monde peut acheter des ceintures en vrac et dans le commerce de détail à des prix tout à fait raisonnables et abordables.
Initialement, les ceintures étaient principalement portées par les hommes. Cependant, avec l’évolution des vêtements pour femmes, une ceinture était progressivement l’un des détails importants, qui exerçait simultanément plusieurs fonctions. Tout d’abord, il a souligné la taille de sa maîtresse, et deuxièmement, les clés, les portefeuilles, les petits styles féminins, etc. p. Beaucoup de temps passé avant que les ceintures féminines ne cessent d’être un vêtements utiles et se transforment en une belle décoration. Les Grecs et les Perses ont été les premiers à prêter attention au fait que les belles ceintures, à l’exception d’autres fonctions utiles, pouvaient toujours servir de décoration de vêtements quotidiens et festifs.
De nos jours, les ceintures sont un accessoire qui non seulement met l’accent sur la taille, mais compléte également les tenues féminines originales. Ce détail élégant des vêtements est capable de transformer une robe stricte ordinaire en une tenue élégante. Le style des ceintures est si diversifié qu’il peut parfois être difficile d’opter pour un ou deux. Les ceintures et les sangles modernes diffèrent en largeur, elles sont faites de divers matériaux: cuir, métal, tissu, cordes et plastique. Ils sont portés avec des jupes, des pantalons, des pulls, des tuniques et des robes, les plaçant à la taille et plus bas dans les cuisses de la région.
Il y a généralement plusieurs ceintures diverses dans la garde-robe des femmes qui servent de décoration et sont idéales pour ses tenues. Chacun a son propre objectif et ses propres règles de port, il est peu probable qu’une ceinture conçue pour souligner la forme de vos hanches et vice versa aura l’air bien à la taille. Il y a, bien sûr, des modèles universels.