Dans le cas le plus typique, le système audio de la voiture se compose d’une radio et d’une paire de locuteurs. Ce système est en mesure de satisfaire les demandes des personnes pour lesquelles la musique de la voiture ne sert que de contexte.
Pour les mélomanes plus sophistiquées, vous avez besoin d’un système plus avancé composé d’une bonne radio, d’un amplificateur et au moins cinq conférenciers. Mais acheter tous ces appareils — un autre étage. Pour assurer un bon son, vous devez tout connecter correctement, installer et configurer. Soit dit en passant, mesdames, vous pouvez féliciter votre mari pour la nouvelle année, lui donnant exactement l’autoradio. Revenons à l’élément principal de tout système audio de la radio et envisagez de déterminer sa qualité des caractéristiques.
Puissance de sortie. Beaucoup de gens croient que plus la valeur de ce paramètre est grande, plus les propriétés du système acoustique peuvent être révélées avec un plus grand degré. C’est en partie le cas, mais souvent les fabricants n’indiquent pas un nombre tout à fait réel de ce paramètre, c’est pourquoi la puissance de sortie se transforme en un réel élément pour la concurrence.
Par conséquent, il arrive également qu’une radio avec un amplificateur de 4 par 45 W puisse «balancer» le système acoustique beaucoup mieux qu’une radio avec un amplificateur de puissance, par exemple, 4 par 55 watts. Les vrais connaisseurs du son améliorent le sujet de leur élévation à l’aide d’amplificateurs externes.
Réponse en fréquence. La caractéristique inégale d’amplitude de la fréquence affecte directement proportionnellement la qualité sonore: plus cette caractéristique est même, meilleure est le son de la radio et vice versa et vice versa.
Sensibilité de la radio du tuner. La valeur normale de ce paramètre est la sensibilité de 1 μV ou moins. Ce paramètre sera particulièrement important pour ceux qui sont souvent en dehors de la ville dans leur voiture.
Signal / bruit. La valeur de ce paramètre peut être estimée par l’expression «plus, mieux c’est». Pour assurer un son de qualité élevée, le rapport du signal au bruit doit être d’au moins 90 dB.
Le nombre de canaux. Le nombre possible de haut-parleurs connectés au magnétophone radio dépendra du nombre de canaux. La meilleure option sera l’achat d’un autora radio de cinq ans, auquel il sera possible de ramasser 4 haut-parleurs et subwoofer.
Systèmes d’amélioration du son. Les plus utiles d’entre eux seront un égaliseur, des registres de tonalité et des régulateurs de tons de ton.